Type : Galgo
Sexe : Femelle
Naissance : 1,5 an
Santé : OK
Taille : Moyenne 
C
aractère : Timide, doux
Avec chats : ?
Refuge : ADOPTALO
 

 

  

 

Il y a quelques jours, Zania a été emmenée par un chasseur dans une clinique vétérinaire car elle s’est cassée la patte et il voulait l’endormir à jamais car il ne voulait rien payer et elle ne lui servait plus à rien. Les vétérinaires ont refusé d’endormir un jeune chien en bonne santé sous prétexte qu’il a une patte cassée. Une bénévole travaillait ce jour-là à la clinique et a entendu les volontés macabres du galguero assassin. Elle a contacté le refuge Adoptalo pour savoir s’ils pouvaient aider Zania. Mais pour pouvoir récupérer la galga il fallait que le chasseur soit d’accord de la céder car elle avait une puce électronique. La bénévole a donc demandé au chasseur si elle pouvait récupérer Zania. Le chasseur a dit qu’il préférait qu’elle meure plutôt que de la donner à quelqu’un d’autre et il a quitté le cabinet avec la pauvre Zania souffrant et marchant sur trois pattes. Les bénévoles du refuges ont pensé qu’il n’y avait plus rien à faire mais à leur grande surprise, une heure plus tard, le chasseur est venu donner Zania au refuge Adoptalo.

Zania a été opérée deux jours plus tard lorsqu’elle était stabilisée car la fracture était ouverte et l’os ressortait. Une plaque de métal a été fixée et maintenant elle doit se reposer quelques semaines. Une fois les os recollés, la plaque sera retirée. Les galgos n’ayant pas beaucoup de peau, ça pourrait causer des problèmes par la suite si la plaque était laissée.

Zania est une chienne soumise et elle permet toutes les manipulations. Elle est très gentille et patiente. Elle ne se plaint jamais et elle supporte avec courage un niveau de douleur très élevé. Elle est timide avec les humains et elle a peur des bruits forts et elle ne supporte pas qu’on s’approche d’elle un balai à la main. Elle a dû être frappée et maltraitée par son bourreau. Mais elle va vite s’améliorer avec de la patience et de l’amour et lorsqu’elle aura compris que tous les humains ne sont pas des monstres. C’est déjà une créature très douce et tendre et il lui faut juste un peu de temps pour reprendre confiance en l’humain.

Avec les autres chiens, Zania n’a aucun problème. Elle tolère n’importe qui à ses côtés. Elle est très sociable avec eux et elle s’adapte à n’importe quel autre chien. Elle était habituée à vivre en meute avec beaucoup d’autres chiens.

Zania mérite une seconde chance. Elle mérite de connaître le bonheur de vivre au sein d’une famille où elle n’aura plus jamais la peur au ventre d’être battue… ou pire…

Est négatif à tous les tests méditerranéens. La stérilisation sera faite lorsqu’elle ira mieux. Les ergots avants de Zania ont été coupés avec des pinces, sans anesthésie ni désinfectant à la naissance. Les galgueros (chasseurs) font tous ça aux galgos.

Elle est négative aux maladies méditerranéennes, vaccinée, vermifugée et pucée. Elle sera stérilisée plus tard. C'est une galga pas très grande et très fine.

 


    

 

NOUS CONTACTER

COMPTE POSTAL

CCP 14-218030-7

 

IBAN

CH87 0900 0000 1421 8030 7

DONS ONLINE

Dons en faveur

des chiens abandonnés

en Espagne

Merci !

ACTUALITES

NEWS

VISITEURS

2.png1.png4.png2.png8.png3.png
Today105

NO SOY

CALLEJERO

FUI ABANDONADO