Type : Croisé
Sexe : Mâle castré
Naissance : 8 mois
Santé : OK
Taille : Moyenne
Caractère : Adorable
Avec chats : OK
Lieu : Bernex

 

 

  

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je viens d’Espagne où j’ai été baptisé Nico. Lorsque je suis arrivé en Suisse en avril 2019, mon ancienne adoptante (qui n'a plus voulu de moi au bout de 2 mois à peine) m’appelait Naïko. Quant à aujourd’hui, je réponds mieux au nom de Laïko.

Je suis actuellement dans ma famille d’accueil, laquelle ne comprend pas ce qui m’était reproché. Je suis encore un chiot et je ne demande qu’à être aimé ainsi qu’avoir l’attention méritée. Je suis croisé et descendant de l’une des rares race de  "Berger" en possédant un double ergot aux pattes postérieures.

Laissez-moi me présenter …

 

Mon caractère

Je suis d’un abord franc et sans peur. Mon expression est franche, jamais méchante, peureuse ni inquiète. Je suis très affectueux envers mes humains, et plus encore avec les enfants. Ne vous inquiétez pas, j’aime aussi les autres chiens, chats, lapins et chevaux. Quant aux autres animaux, je demande qu’à faire leur connaissance.

 

Mes besoins

Je suis endurant et je dois pouvoir me dépenser régulièrement. J’ai besoin d’amour et de patience. J’apprends vite et j’aime faire plaisir à mes humains. Ce dont j’ai le plus besoin c’est d’énormément de câlins et de douceur. Ah oui, et surtout beaucoup de jouets à détruire et pourquoi pas des amis animaux.

Mes points positifs

Sociable, sportif, joueur et obéissant. Je m’adapte à de nombreuses activités.

 

Mes points à améliorer

Je suis en pleine éducation mais entre de bonnes mains non violentes mais ferme, je deviendrai adulte un chien très obéissant et sociable. Je ne vous cache pas que j’adore détruire et mâcher des heures mes jouets, ça me permet de me canaliser et de m’occuper. Depuis que j’ai goûté au confort du canapé, j’ai un peu de peine à comprendre pourquoi je devrai dormir dans mon panier mais avec la patience, je finirai par comprendre. J’aime bien aussi parfois mettre mes pattes en hauteur. Je vous laisse imaginer pour quelle raison. Tous les jours, j’apprends de nouvelle chose et comment mieux me comporter. Je suis prêt à tout pour faire plaisir à mes humains même si parfois je ne comprends pas ce qu’ils attendent.

 

Voilà, j’espère vous avoir touché et qui sait peut-être vous êtes ma famille pour la vie. Je vous attends et je vous promets de prendre soin de toute la famille, petits comme grands. Je suis un chiot génial, laissez-moi devenir un chien extraordinaire.

 


Nico est arrivé en Suisse le 6 avril 2019. Son adoptante n'en voulait plus du jour au lendemain ! Sous prétexte qu'il a gratté un mur... qu'il faisait des bêtises et qu'il était trop vif et bien sûr car elle ne l'aimait plus ! Une peluche aurait mieux fait l'affaire !

Nous avons dû placer Nico en famille d'accueil en urgence sinon il finissait à la SPA. Nous recherchons une nouvelle famille pour lui qui cette fois-ci ne l'abandonnera pas et l'aimera jusqu'au bout et qui aura la patience de l'éduquer. 


Nico, Nero, Ned, Nacho, Neo et Nus ont été abandonnés chiots dans une boîte en carton devant la porte d’une maison. Ils ont été placés en famille d’accueil dans l’attente de leur famille définitive.


         

 

NOUS CONTACTER

COMPTE POSTAL

CCP 14-218030-7

 

IBAN

CH87 0900 0000 1421 8030 7

DONS ONLINE

Dons en faveur

des chiens abandonnés

en Espagne

Merci !

ACTUALITES

NEWS

VISITEURS

4.png0.png9.png4.png0.png5.png
Today29

NO SOY

CALLEJERO

FUI ABANDONADO